Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Verser les huiles végétales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions huiles végétales et hydrolats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cliera
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 14:07 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Bon, j'ai honte de poser cette question parce que ça fait 3 ans que je popote maintenant  Embarassed ... Mais voilà, quand je verse l'huile dans mon bol pour la peser, j'ai toujours de l'huile qui coule le long du flacon (j'utilise ceux d'AZ en aluminium). A chaque fois ça m'embête car ça en met partout et surtout je perds du produit ! Auriez-vous donc une astuce pour éviter cela ? Comment versez-vous "proprement" vos huiles ?

J'espère avoir été assez claire
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 14:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BBLombric
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:23 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Hihi ta question me fait sourire! mais je me dis la meme chose que toi à chaque fois! en plus sa fait des marques de graisse sur la table à popote, puis dans le lieu ou est stocké la bouteille, et ca gaspille du produit (au prix de certains huiles chaques gouttes comptent pour moi!).
Alors comme toi je suis curieuse de voir si certaines detiennent la solution.  Mr. Green
catoune
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green lol je vois qu'on a toute le même problème
j'avais songé une fois qu'il faudrait acheter leur pousse pousse, mais purée ça reviendrait cher ...
a part suggérer à az des bouteilles à bec verseur ...
sinon parfois j'utilise une petite cuillère pour verser, je peux remettre ensuite le surplus dans la bouteille enfin, j'ai l'impression d'en perdre moins comme ça
chouette
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 08:49 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

je mets toutes mes huiles dans des bouteilles de récup de jus de citron ou d'huile de cuisine (toujours de récup) et je n'ai plus aucun problème de ce type
Elisabeth
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

N'aies pas honte de ta question, je pense qu'on est beaucoup à se l'être posée !!!

J'avais acheté des pompes que je vissais sur mes HV. Je faisais ça uniquement pour les HV que j'utilisais tout le temps, parce que ça revient cher d'équiper une dizaine de flacons. Maintenant AZ propose les bouchons capsules fliptop qui sont moins chères, et tout aussi pratique si on ne met pas 20ml de chaque huile quand on cosmète (sinon le débit ira mieux avec les pompes).
Sinon pour les flacons qui ne peuvent accueillir de capsule (par ex ceux qui viennent d'autre fournisseurs que AZ), j'utilise des petites cuillères (j'en ai qui me servent uniquement pour la cosméto), et ainsi je peux reverser dans le flacon l'excédent, sans tacher le goulot, ni le plan de travail.
Malgré ces précautions, il m'arrive encore de salir les bouteilles, mais bien moins qu'avant !
Moins de perte pour un investissement pas trop grand Wink vu que la capsule fliptop est vendue 35 centimes, la pompe savon 80 c, mais par contre je déconseille la pompe alu, pour avoir essayé une fois, le débit d'huile est vraiment trop faible et comme les shadocks, il faut pomper, pomper... ^^
Visiter le site web du posteur
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 14:35 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Et vi c'est un problème qu'on a toutes ! Moi j'ai acheté des pipettes (par lot de 10 jecrois) chez AZ et maintenant que ce soit pour l'hydrolat ou pour les huiles, je n'utilise que ça. En plus pas de risque de tout verser d'un coup dans notre bol ! Et oui ça aussi ça m'est arrivé !! En plus j'avais déjà mis l'émulsifiant et je ne sais plus quoi d'autre donc c'était irrécupérable !
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 10:01 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Ah ouf! je croyais être particulièrement maladroite Rolling Eyes

La seule technique que j'avais trouvée pour limiter les dégâts, c'était de placer une lame de couteau perpendiculairement au goulot. Pas parfait, loin de là, mais moins grave.

Mais là, je retiens vos conseils! Et ce sera sur ma prochaine commande évidemment.
Merciiii!
------Signature-------
GiElle
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 10:22 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

quad les enfants étaient petits, je récuperais les pipettes de doliprane et advil
maintenant, je récupere les gouttes et je les mets sur mes mains, mes mollets, mes pieds  Okay
Cliera
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 11:07 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ! Et je suis rassurée de voir que je n'étais pas la seule à galérer avec ces huiles

Avec le temps, je tourne avec quelques huiles végétales (environ 3-4), mais toujours en grand format (250 ml) d'où la difficulté de les verser.

Poopie, je viens de voir tes pipettes, les utilises-tu pour une seule utilisation ? Ou bien tu les laves pour les réutiliser par la suite ?
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 08:31 (2013)    Sujet du message: Verser les huiles végétales Répondre en citant

Je les lave et les utilise plusieurs fois mais celle pour les hydrolats reste pour les hydrolats et celle pour les huiles reste pour les huiles. C'est pas facile de laver celle des huiles car ça reste gras c'est pour ça que j'en ai deux qui tournent et au bout d'un moment je les jette et les change. Ah et pis je les désinfecte aussi. Je prends de l'alcool avec, je retourne et je verse cet alcool dans mes contenants et les pots où je fais mes mélange pour les désinfecter eux aussi. Je trouve que c'est plus pratique que les seringues.
Les membres suivants remercient poopie200 pour ce message :
Cliera (14/11/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Verser les huiles végétales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions huiles végétales et hydrolats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation