Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Extrait cO 2 + savon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Choix des Ingrédients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaarahime
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 16:16 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Bonjour,

Une question peut être bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Est il possible d'ajouter après la trace quelques gouttes d'extrait de co2 (ambrette pour être précise, pour mon frère qui veut un savon au "musc" ) dans un mélange de saponification. (ou bien un melt and pour)

Est ce que ça vaut le coup? (genre il faut une trop grande quantité de produit pour vraiment "sentir" le musc dans le savon, ça m'embêterai de gâcher des produits onéreux...) après je me dis que c'est en testant qu'on apprend, mais au cas où quelqu'un aurait déjà testé, je suis preneuse de conseil

bises
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 16:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:13 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

melt & pour : pas de problème car il n'y a pas de saponification (c'est déja du savon) donc l'odeur ne bougera pas
en saponification, je ne sais pas...tu pourrais essayer sur une petite quantité de pâte
Gaarahime
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:15 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Merci Noisette (trop beau ton chat !)

Je vais pas me risquer pour les débuts, je ferai un savon au musc avec le metl and pour... et j'essaierai plus tard avec la saponification quand je l'aurai déjà fait plusieurs fois...

Je donnerai un retour sur le résultat

A bientôt

des bises
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Merci  Embarassed  !

tiens nous au courant !
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 10:56 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Effectivement il y a très peu de chance pour que ton extrait C02 tienne en saponification.
Vu le coût, ce serait dommage de l'utiliser pour cet usage
Mieux vaut peut-être t'orienter vers une fragrance synthétique "MUSC" de qualité ? ou bien tenter d'autres HE ou synergies d'HE masculines qui tiennent bien (vétiver, patchouli, benjoin etc...) ?
Gaarahime
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Merci Tatatout  pour le conseil...

Je vais tester avec le melt and pour seulement du coup. Si ça marche ça va faire des heureux

Je m'y connais moyen en "senteur", je ne sais pas quel combo de HE pourrait se rapprocher du odeur aussi typique que le musc...
Si ça fait des beaux savons qui sentent vraiment bons, je vous préviendrais, (et pour le contraire aussi of course !)

Bises
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:50 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

j'aimerais tenter avec le co2 de calendula, mais là aussi je ne sais pas si ça vaut le coup, ou alors à refondre un savon maison et en rajouter ?
Visiter le site web du posteur MSN
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:13 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Tu veux l'utiliser en vue du soin réparateur qu'il procure ?
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 22:11 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Tatatout a écrit:
Tu veux l'utiliser en vue du soin réparateur qu'il procure ?
oui pour faire des savons pour bébés qui soient totalement non agressif pour une peau malmenée par l'eczéma et le pso...
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 22:35 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Je ne sais pas si les propriétés de soin seront bien conservées mais je trouve que ça vaut le coup d'essayer dans le but que tu décris (pas de problématique olfactive).
Les HE résistent relativement bien à la saponification en incorporation à la trace et après tout, les extraits Co² concentrent les mêmes principes actifs de la plante même s'ils sont extraits par solvant...
En tous cas, tu devrais avoir une jolie couleur jaune !

Sinon, c'est peut-être avant tout le choix des huiles végétales et une formule très peu détergente, bien surgrasse qui seraient bien adaptés à ce que tu recherches ?

En tous cas, tiens nous au courant de tes expériences !
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:25 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Tatatout a écrit:
Sinon, c'est peut-être avant tout le choix des huiles végétales et une formule très peu détergente, bien surgrasse qui seraient bien adaptés à ce que tu recherches ?

En tous cas, tiens nous au courant de tes expériences !
en fait j'ai une très bonne recette (tirée d'un livre) que j'ai juste envie d'améliorer encore plus j'ai envie de faire plein de recettes alors même que quand le froid arrive ma peau ne supporte rien d'autres que les soins de pharma... donc je me console en concoctant mentalement pleins de choses sympa  Embarassed
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Ah ça ! je te comprend, mon cerveau zone cosmétique est comme une bibliothèque en bazar aussi et puis c'est bien connu, en imagination tout est parfait, on peut même rêver qu'il n'y a jamais de ratage Mr. Green
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:39 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Tatatout a écrit:
Ah ça ! je te comprend, mon cerveau zone cosmétique est comme une bibliothèque en bazar aussi et puis c'est bien connu, en imagination tout est parfait, on peut même rêver qu'il n'y a jamais de ratage Mr. Green
exactement ! profitons en car dans ce cas les possibilités sont illimitées, c'est plutôt agréable happy
Gaarahime
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:49 (2013)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon Répondre en citant

Bonjour,

Alors notre atelier savon était aujourd'hui sauf que c'était vraiment fouilli pendant le melt & pour. On a oublié de rajouter le karité. On a mis les dosages d'HE et HV à l'arrache...Quelqu'un a pris le flacon d'ambrette et en a versé quelques gouttes , QUELQUES !!! gouttes dans sa part de melt. O le malheureux! mais bon ça sentait pas trop mauvais après le séchage (ultra rapide !) du savon.
Par contre du coup, j'en ai même pas fait pour moi (enfin pour mon frérot surtout) donc je vais retenter ça toute seule. Et puis j'ai l'impression que le savon si on est trop de gens c'est pas super. On fait n'importe quoi et tout...

Bref pas super ravie du résultat de l'atelier au niveau savon (notre saponification fut un désastre, on a jamais vu la trace, le truc reste liquide ... j'en parlerai plus dans un autre topic anyway)

En tout cas on a bien rigolé Okay

Des Bises
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Extrait cO 2 + savon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Choix des Ingrédients Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation