Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Comment faire une décoction de poudre de shikakaï ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Mâcérâts Huileux, Décoctions, Infusions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:48 (2013)    Sujet du message: Comment faire une décoction de poudre de shikakaï ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite essayer ma poudre de shikakaï en décoction , mais je ne sais pas quelles quantités de poudre et d'eau utiliser, combien de temps laisser infuser, s'il faut l'utiliser dans le shampoing ou bien en lotion, si la préparation peut se garder ou non...

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: Comment faire une décoction de poudre de shikakaï ? Répondre en citant

Bonjour,  J'ai trouvé ceci sur le net:

"faire une décoction de Shikakai en faisant bouillir quelques grosses cuillères à soupe dans un litre d'eau jusqu'à ce que l'eau réduit de moitié. Coulez le Shikakai l'aide d'un tamis ou un morceau de tissu, utilisez la décoction partout dans le cuir chevelu et longueur des cheveux, massage, laisser agir quelques minutes et rincer ensuite."

Si tu ne mets pas de conservateur, ta préparation peut se garder quelques jours au frigo sinon, il faut y mettre un conservateur.

Sinon tu peut faire des macérats huileux si tu as les cheveux secs. Mettre de la poudre dans un pot à confiture avec de l'huile et laisser macérer pendant un mois puis filtrer et utiliser le macérat en masque ou dans tes préparation cosmétiques!

Mais je pense que le mieux est d'utiliser la poudre en shampoing ou en masque!
Voici des recettes sur le blog de réo:
http://byreo.canalblog.com/tag/Shikakai

P.S.: Afin de faire ton entrée comme il se doit sur notre fofo, merci d'aller te présenté et signer notre charte.
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
cilou
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 12:19 (2013)    Sujet du message: Comment faire une décoction de poudre de shikakaï ? Répondre en citant

Merci pour ces infos, il me semble que j'ai déjà lu ce que tu as trouvé sur le net, en fait. Mais j'aime bien avoir des infos complémentaires, ou trouver des exemples concrets de filles qui se concoctent des lotions ou des recettes, etc...

Je sais que l'utilisation la plus répandue est en pâte, mais pour moi ce n'est pas très pratique, je trouve que le shikakaï laisse plein de grains partout, mon siphon en est plein, quand je ventouse ça en fout partout, ça fait dégueulasse !

J'avais envie de tester une autre utilisation. Je me disais, une lotion pour le cuir chevelu (gras et un peu squameux dans mon cas), ou même pour les longueurs (sèches dans mon cas), ça pouvait être pas mal !

Après, je peux aussi me lancer dans ces tests moi même et faire part des résultats aux autres forumeurs.
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:37 (2014)    Sujet du message: Comment faire une décoction de poudre de shikakaï ? Répondre en citant

j'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie du forum 
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2016)    Sujet du message: Comment faire une décoction de poudre de shikakaï ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Mâcérâts Huileux, Décoctions, Infusions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation