Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Adieu, les verrues !!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les Ingrédients de Grand-Mère -> Les Ingrédients du placard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Oh là là, je note, je note... J'avais lu que l'HE de cannelle était efficace aussi mais vu qu'elle est dermocaustique, ça me laisse un peu sceptique.

J'ai eu trois verrues à la fois sur la plante d'un pied (merci la piscine) quand j'avais 8 ans, et j'ai des sueurs froides rien qu'à penser au traitement : anesthésie locale dans la plante du pied  (je crois que je n'ai jamais rien connu de plus douloureux que ça) et curetage. Le médecin me l'a fait en deux fois, ma mère a du me trainer à la deuxième séance.
J'en ai eu une sur la main vers 10 ans, cette fois, azote liquide, elle n'était pas partie la première fois, il a fallu y retourner.

Vive le tea tree, le citron, et le vinaigre !!!
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neko
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 14:35 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Inspire/Expire a écrit:
J'avais lu que l'HE de cannelle était efficace aussi mais vu qu'elle est dermocaustique, ça me laisse un peu sceptique.

Je pense que c'est justement pour ça qu'elle est efficace. Au même titre que le citron.

Quand j'ai eu ma verrue il y a quelques années, j'ai donc cherché sur le net quelles HE utiliser. On disait que, contrairement au au tea tree où cela n'a aucune incidence parce que son angle d'attaque n'est pas le même, il fallait éviter absolument que l'HE de Citron ne déborde autour de la verrue, sur la peau saine. Parce que l'HE de citron avait pour but de brûler la verrue (donc sur la peau saine autour, ouille ouille ouille...).
Je pense qu'il s'agit donc du même mécanisme que le citron tout court, le vinaigre ou l'HE de Canelle. Peut-être façon azote liquide... Mais le corps doit mieux répondre aux traitements caustiques naturels.
------Signature-------
http://www.youtube.com/watch?v=30TRHjTwSs8&hd=1
Nayadis
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:01 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Moi j'applique matin et soir un coton tige avec teatree pure sur ma verrue , ça fait 4 jours donc bon je patiente .
je peux pas me permettre les gros pansement je marche toute la journée en extérieur.

Si ça va pas assez vite je tenterais l'HE de citron alors!
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 09:25 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Bon, ben je vais refaire un essais plus long avec le vinaigre et le citron et si ça ne marche pas, j'essayerai vos HE. Au moins, j'ai une solution de secours 
Sinon, je suis en train de me faire une cure EPP (pas celui d'AZ, hein, celui qui se boit avec un peu d'eau) et ils disent sur le flacon que ça peut traiter les verrues en application locale pure. Ils disent aussi que c'est long mais que ça marche. J'avoue qu'au point où j'en suis, je ne suis plus à quelques mois près ! On verra.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:37 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Courage!

J'ai lu plusieurs fois qu'une verrue disparait d'elle-même au bout de +/- 2 ans. (Cela correspond d'ailleurs à la durée de vie de ma foutue de grzblgzzzbg de verrue plantaire qui a vient de rendre l'âme sous l'estocade finale que je lui ai assenée: le tea tree)

Le plus pénible avec ces verrues - mis à part la douleur qu'elle peuvent provoquer), c'est la régularité dans le traitement à long terme. Et pour ça, j'avoue piteusement que j'ai un zéro pointé!
------Signature-------
GiElle
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 09:24 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

J'ai mes verrues plantaire depuis au moins 4 ans mais je pense 5...
M'en fiche j'irais pas chez la dermato !
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 09:30 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Oups! Shocked
J'espère pour toi qu'elles ne sont pas douloureuses!!! ohlala!

Et je ne peux que t'approuver: les verrues sont "des pompes à pognon" lorsqu'on les fait traiter par un médecin :-(

Par contre, si elles sont douloureuses, fais attention au dos. En posant le(s) pied(s) de façon à éviter la douleur en marchant, on risque, à terme, de provoquer des maux de dos pénibles (le cas d'une collègue).
------Signature-------
GiElle
chrismi
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 13:01 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

quand j'étais petite j'avais une verrue plantaire (je jonglais), je devais me faire des bains de pieds avec des paillettes de savon de marseille et de l'eau (la raison je ne m'en rappel plus car petite et il y a longtemps) et pour finir on me la brulée à la neige carbonique.
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:14 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Bon pour les nouvelles, ça y est, tout est parti !!!!! 
Je ne me rappellais pas que ça faisait autant de bien de ne pas avoir l'impression de marcher sur des clous ! Le citron/vinaigre a fini par avoir raison de mes vilaines verrues. J'ai fait 2 traitements d'environ 1 semaine pour le pied.
Je vais pouvoir gambader !
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Oh! je suis vraiment contente pour toi!!!
Parce que vrai! qu'est-ce que ça peut faire mal, cette petite chose minuscule! argh!
------Signature-------
GiElle
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:22 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Merci Gielle   Je me sens drôlement mieux ! J'ai cru que ça ne marcherait pas après le premier traitement mais comme pour beaucoup de chose, il faut persévérer !
Valoute67
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 15:03 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

hello les filles moi j'ai trouvé le truc miracle pour les verrues j'avais lu que l'ail posé en compresse était efficace je me suis dis que l'HE d'ail devait l'être aussi j'avais 2 verrues plantaires qui squattaient mes pieds depuis 5 ans facile, j'ai posé 2 fois 1 goutte d'HE d'ail sur un coton tige et  sur la verrue a 15 jours d'intervalle (parce que ça sent pas très bon) et elles ont complètement disparues.
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:26 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Whaou, c'est drôlement plus rapide que mon citron vinaigré ! Je ne savais pas que ça existait l'HE d'ail... Et bien je vais m'en procurer un flacon pour ma soeur qui a la flemme d'appliquer le citron tous les soirs.
Merci Valoute67 !
Valoute67
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:59 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Je t'en prie
emmad0387
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:27 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Bonjour,
Le traitement par cryothérapie peut être douloureux dans certaines parties du corps. La douleur augmente en fonction de la profondeur de la verrue à traiter : plus celle-ci est profonde, plus le traitement sera long. Dans certains cas, et notamment pour les verrues plantaires, il est possible d’effectuer une anesthésie locale lorsque la douleur devient trop importante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2018)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les Ingrédients de Grand-Mère -> Les Ingrédients du placard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation