Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Adieu, les verrues !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les Ingrédients de Grand-Mère -> Les Ingrédients du placard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:04 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Je me suis rendu compte il y a quelques temps que j'avais deux verrues sur un doigt près de l'ongle. Étant donné que je m'en trimballais déjà deux énormes sur le talon depuis cinq ans et que rien n'y faisait (je crois que j'ai testé tous les produits de ma pharmacienne) j'ai vraiment commencé à déprimé
Je n'avais pas envie d'aller chez la dermato parce que je l'ai déjà fait et le mélange azote liquide et scalpel... Je n'en suis pas fan !

Je suis tombée sur la méthode vinaigre et ciron sur internet

Recette :
  1. laisser macérer la peau d'un citron dans du vinaigre d'alcool ou de cidre pendant 24h dans un récipient au frigo
  2. découper un morceau de peau de citron à la taille de la verrue
  3. appliquer la peau de citron sur la verrue, en maintenant le tout avec du sparadrap
  4. changer le pansement toutes 24 heures jusqu'à ce que la verrue meurt

Verdict :

Oh le miracle !

1. Au bout de 3 jours mes verrues sur le doigt ont noircit (donc elles sont mortes). Quelques jours plus tard, elles sont tombées.
  2. Au bout de 8 jours, mes verrues plantaires vieilles de 5 ans ont suivi le même chemin !

Si j'avais su ! Je n'ai plus mal au talon, ça fait tellement de bien quand ça s'arrête ! lol.

Le traitement ne coûte pratiquement rien, il n'est pas très douloureux (ça pique un peu sur le doigt mais pas sur le pied), rapide et efficace.

Encore une fois merci la nature !
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:37 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Oh! super!!!!

J'en ai une toute petite sous le gros orteil, qui ne me lache pas d'une semelle depuis 2 ans! grrrrrrrrr!
Elle n'est plus douloureuse, mais n'empêche: je m'en vais essayer

Merciii
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:57 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Ah je te le conseille, franchement c'est radical ! Tiens-moi au courant 
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Bravo pour ta recette !
Loulou en a une sur le pouce, mais si je lui dis qu'il faut qu'il garde pendant 24h un sparadrap je connais sa réponse !!! Non mais ça va pas non ? Je vais pas garder 24/24 pendant plusieurs jours !
Je lui en parlerai quand même sait-on jamais  ? Rolling Eyes
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:34 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

poopie200 a écrit:
Bravo pour ta recette !
Loulou en a une sur le pouce, mais si je lui dis qu'il faut qu'il garde pendant 24h un sparadrap je connais sa réponse !!! Non mais ça va pas non ? Je vais pas garder 24/24 pendant plusieurs jours !
pas facile d'avoir un loulou pas docile happy
Visiter le site web du posteur MSN
Neko
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:41 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Pour ma part, je me suis débarrassée d'une verrue en cinq jours avec une goutte d'HE de tea Tree appliquée au coton-tige matin et soir.

Je pense que pour les verrues, il n'y a vraiment que le naturel pour être efficace.
------Signature-------
http://www.youtube.com/watch?v=30TRHjTwSs8&hd=1
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:51 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Neko a écrit:
Pour ma part, je me suis débarrassée d'une verrue en cinq jours avec une goutte d'HE de tea Tree appliquée au coton-tige matin et soir.

Je pense que pour les verrues, il n'y a vraiment que le naturel pour être efficace.

Quand je pense aux fortunes que j'ai laissées chez une dematologue pour mes filles...
Deux ans de traitement (x 2 vu que j'ai des jumelles) avec un seul résultat: aucun changement!!!
Ah j'exagère! un autre résultat: cela leur faisait très mal! pffffffffffffffffff!

Finalement, j'ai décidé d'arrêter et les verrues sont parties toutes seules.
------Signature-------
GiElle
Neko
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:16 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Il faut savoir à la base que les verrues arrivent par des virus opportunistes. Un coup de fatigue, les défenses immunitaires qui baissent et hop, elles attaquent comme des chiens enragés (c'est la même chose pour les mycoses souvent).

Le tea tree étant, entre autre, un anti-viral puissant...

Mr. Green
------Signature-------
http://www.youtube.com/watch?v=30TRHjTwSs8&hd=1
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:41 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

c'est une vraie plaie les verrues, j'ai une amie dont la petite fille de 6 ans à des problèmes immunitaires et qui fait des poussées régulières, elle en est parfois couverte et est obligé de se faire opérer carrément... en plus évidemment les gens associent les verrues (comme les mycoses et les morpions et les poux...) à des problèmes d'hygiène donc elle passe limite pour une mère maltraitante, en tout cas négligente, à la sortie de l'école le regard des autres mamans est dure et implacable...
Visiter le site web du posteur MSN
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:58 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

nini a écrit:
c'est une vraie plaie les verrues, j'ai une amie dont la petite fille de 6 ans à des problèmes immunitaires et qui fait des poussées régulières, elle en est parfois couverte et est obligé de se faire opérer carrément... en plus évidemment les gens associent les verrues (comme les mycoses et les morpions et les poux...) à des problèmes d'hygiène donc elle passe limite pour une mère maltraitante, en tout cas négligente, à la sortie de l'école le regard des autres mamans est dure et implacable...
Pff les ignorants !
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:59 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

nini a écrit:
poopie200 a écrit:
Bravo pour ta recette !

pas facile d'avoir un loulou pas docile happy
Ca c'est sûr ! Cromagnon !! Mr. Green
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:23 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

C'est vrai que les verrues, c'est l'enfer et qu'en plus les gens ont toujours un regard méprisant...
Enfin bon, l'essentiel, c'est qu'on arrive à s'en débarrasser ! Je connaissais la technique de l'HE de tea tree, c'était mon plan B si le citron ne marchait pas ! Du coup je n'ai pas eu l'occasion de tester.  Comme j'ai un peu de mal avec l'odeur je me suis rabattue vers le citron et le vinaigre qui sont plus discrets, mais c'est peut-être un peu plus douloureux (ça pique sur les doigts).
Moi aussi, j'avais dépensé des fortunes à la pharmacie et rien ne marchait !
Poopie, il faut dire à Loulou que c'est assez rapide pour les verrues sur la main donc ce ne sera peut-être que 2 ou 3 jours et puis tu peux lui proposer un pansement pour remplacer le sparadrap, c'est plus discret. C'est juste pour tenir le morceau de citron, en fait. Sinon, j'ai aussi entendu parler de gens qui le faisait par cession. 2 heures devant la télé ou juste la nuit. Le tout, c'est de le faire jusqu'à ce que la verrue devienne noire.
Nayadis
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 14:39 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Je vais tester aussi !
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:40 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Alors les filles, vous avez du neuf ?
Moi je me suis débarrassée de mes verrues au doigt, mais pas des plantaires... Elles ont énormément diminué mais je crois que je n'ai pas fait le traitement assez longtemps. Il faut dire qu'elles étaient profondes et vieilles. Je vais commencer un nouveau stage "chaussette aromatisee au citron et vinaigre" ! On verra bien. En même temps, ça ne m'avait pas piqué... Et comme ça soigné quand ça pique ! Cette fois je le laisserai jusqu'à ce que ça brûle, comme sur le doigt.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!! Répondre en citant

Vrai que j'aurais dû répondre plus tôt! Embarassed

En attendant que j'achète les citrons bio et que je fasse la mixture dans le vinaigre, j'ai utilisé l'HE de tea tree, 4 - 5 fois par jour.
Et donc, quand j'ai voulu appliquer le petit bout de citron... je n'ai plus trouvé la verrue!!!

C'est vrai qu'elle était visiblement en fin de course, et le tea tree + l'idée du citron vinaigré, cela l'a achevée! happy

Mais je ne jette pas encore la mixture... sait-on jamais qu'elle ne revienne! Rolling Eyes
------Signature-------
GiElle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Adieu, les verrues !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les Ingrédients de Grand-Mère -> Les Ingrédients du placard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation