Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Bombes (puantes) de bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions produits pour le Bain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Sad Je ne comprend pas, je suis dégoutée : j'ai réalisé des bombes de bain sur la base acide citrique / bicarbonate de soude / Maizena avec fragrance fraise et He de Lavande (pour chaque type de boule de bain, pas ensemble hein !)
Et de mes bombes se dégagent une odeur nauséabonde juste derrière, voir à force égale, de la fragrance ou HE. Pourtant, mes poudres ne sentent rien et mes "parfumants" sont aussi OK.

Vous avez une idée de ce qui c'est passé ? Je précise que mon bicarbonate de soude et mon acide citrique viennent d'un supermarché et d'une pharmacie.... ouin
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:35 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

c'est quelle genre d'odeur ?
soufrée ?
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Oui c'est exactement cette odeur d’œuf pourri (soufrée ?) caractéristique qui s'en dégage... Je suis verte, c'est bien la première fois que ça m'arrive...Bon en même temps je rate tout en ce moment... Qu'en pense tu ?
------Signature-------
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 10:57 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

l'odeur "d'oeuf pourri" vient du sulfure d'hydrogène, gaz dangereux, est émis lors de la dégradation de certains produits organiques ou minéraux.
Le seul problème, c'est que normalement, il n'y a pas de soufre dans les produits que tu as utilisés, donc aucune raison de produire ce gaz....
donc soit une de tes poudres n'a pas la composition attendue, soit l'odeur vient d'autre chose...
si tu as du temps et l'envie de jouer la scientifique, il faudrait tester ton mélange de poudres sans fragrances ni HE -> si odeur, ça vient des poudres !
 puis juste avec la fragrance, puis juste avec l'HE - > si pas d'odeur, ça vient du mélange des 2...
mais fais ça en ouvrant la fenêtre !! et tiens nous au courant !
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 11:48 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Crotinum merdicum... Je l'ai respiré à plein poumon avant d'aérer...
Par contre à la fin de la FT de l'acide citrique il est précisé de ne pas l'associer aux oxydes car certains contiennent du soufre... Mon souci vient de là donc puisque j'ai utilisé l'oxyde rose et l'oxyde bleu qui en contiennent.
Je suis un peu fâchée parce que c'est une mise en garde, qui je pense, mérite d'être bien visible et non pas en petit et en italique en bas d'une recette qui n'est pas la leur...

Citation:
Conseil Aroma-Zone : Nous vous conseillons de privilégier les pigments végétaux (caramel, raisin, chlorophylle, betterave, hibiscus, urucum, curcuma, garance, campêche, indigo) ou bien les ocres, avec cette recette car l'acide citrique n'est pas compatible avec certains oxydes minéraux contenant du soufre.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils proposent des recettes de  bombes de bain associant l'oxyde rose et l'acide citrique....

Je te remercie infiniment Noisette, maintenant je pense faire un mail à AZ pour leur demander ce qu'ils en pensent...
------Signature-------
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:03 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

De rien  Laughing  !
oui, il faut les prévenir (mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il y ait de risque dans les proportions de tes bombes )
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:27 (2012)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Non ce n'est pas grave effectivement, mais bon, sur le coup j'étais vraiment dégoutée. Les bombes ne sentent maintenant plus que la fraise et la lavande! OUF Okay
------Signature-------
Ange-Luize
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:34 (2013)    Sujet du message: Re: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Nounette a écrit:
Sad Je ne comprend pas, je suis dégoutée : j'ai réalisé des bombes de bain sur la base acide citrique / bicarbonate de soude / Maizena avec fragrance fraise et He de Lavande (pour chaque type de boule de bain, pas ensemble hein !)Et de mes bombes se dégagent une odeur nauséabonde juste derrière, voir à force égale, de la fragrance ou HE. Pourtant, mes poudres ne sentent rien et mes "parfumants" sont aussi OK.

Vous avez une idée de ce qui c'est passé ? Je précise que mon bicarbonate de soude et mon acide citrique viennent d'un supermarché et d'une pharmacie.... ouin

Coucou,
Je me casse pas la tête, j'achette mes bombes déjà faites..... chez Merci de ne pas faire de publicité, et de respecter la charte (la présentation, c'est pour tout le monde !) et de prendre des cours de marketing, vous avez incroyablement mal ciblé vos clientes en cherchant à vendre des produits au propylène glycol et sodium laureth sulfate auprès de membres d'un site de cosméto maison... j'ai trouvé pas trop cher et d'excellente qualité. Je pense qu'il faut vraiment prendre la main pour fabriquer les cosmétiques par soi même. Mais bon, si tu a l'envie et du temps...
Bisous
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:51 (2013)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Oh oui, c'est sur qu'on peut les acheter déjà faites ! Mais où est le plaisir du fait main alors ? du choix des odeurs, formes et couleurs ? Tu devrais essayer,c'est vraiment pas sorcier (bon y'a un peu de ça, mais pas au sens premier ) Bien sur, chacun fait comme il veut après ; il y'a aussi quelques produits que j'achète encore !

Sinon j'ai reçu une réponse d'AZ

Citation:
Effectivement, je pense que le problème provient d’un dégagement de sulfure d’hydrogène de l’oxyde rose, qui n’est pas stable en milieu acide. C’est aussi le cas de l’oxyde bleu. Rassurez-vous, notre nez détecte ce gaz à une concentration infime, et on le sent donc bien avant sa dose toxique , cependant vous avez raison de nous avertir, nous allons ajouter des précautions sur nos fiches.
Nous n’avions jamais remarqué ce phénomène avec nos formules de boules de bain contenant l’oxyde rose ou l’oxyde bleu (bien qu’elles soient testées par un panel) et n’avions jamais encore eu ce type de retour, probablement parce que la quantité d’oxyde utilisée est très faible et que l’acide citrique reste un acide dit « faible » (l’association de ces oxydes avec un acide fort s’avérerait bien plus dangereuse), et que dans une boule de bain, au moment ou elle est mise en contacte avec l’eau, l’acide est neutralisé par le bicarbonate de soude (effervescence).

Cela dit, par précaution, il est préférable d’éviter d’utiliser l’oxyde rose et l’oxyde bleu dans toute formule à base d’acide citrique ou lactique, ou dans les formulations aqueuses acides.

Très bonne continuation à vous,

Bien cordialement,

Emilie Jolibois

------Signature-------
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:51 (2013)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain Répondre en citant

Lush en fait aussi des épatantes, si on commence à chercher à acheter !
le plaisir est d'arriver à les faire soi même, c'est comme la couture, nous sommes entourées de boutique de mode, mais comme ça, on a une pièce unique et sur mesure !
c'est tout le plaisir des activités maison....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Bombes (puantes) de bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions produits pour le Bain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation