Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Crème de douche nourrissante des îles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cliera
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_tensioactif-SLSA.asp#douche_coco-morr…
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Celle-là je la fais demain ange
Visiter le site web du posteur
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:16 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Moi peut être pas demain mais dès que je peux car elle me fait de l'oeil!!!!!
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:58 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Et voilà, c'est fait Mr. Green
Je l'ai trouvée facile à faire, je l'ai mise en pot comme sur la photo, bien que très liquide mais les émulsions avec la cire n°1 épaississent dans le temps (cf la fiche technique). Je l'ai utilisée 2h après, la texture était déjà un peu plus crémeuse, idéale pour un flacon ou flacon-pompe. Le petit moins, dû au pot : pas du tout hygiénique de se servir et se resservir de la crème de douche alors qu'on a les mains mouillées... d'où le flacon-pompe qui me semble beaucoup mieux à condition que ça ne devienne pas trop épais.
A part ce détail que l'on peut régler facilement, je suis super contente de cette recette Okay J'ai déjà envie d'en essayer plein d'autres !
Cliera
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 23:47 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Merci beaucoup Amélie ! La recette me tente aussi, je la mettrais donc dans un flacon ^^

Juste une question, est-ce que cette crème mousse bien ? Car j'ai du mal à retrouver une mousse abondante dans les gels douche que je fais, et j'ai donc de l'espoir avec le SLSA. ^^

Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:14 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

La mousse est très fine, ça ne mousse pas autant qu'un gel douche du commerce.
Je viens d'aller me laver les mains avec pour voir comment avait évolué la texture (et non pas envie d'attendre la douche de ce soir ange ) et bien c'est comme hier soir donc je reste sur mon idée de flacon ou flacon-pompe pour le contenant.
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Depuis 2-3 jours, ma crème de douche est devenue bien ferme et compacte, heureusement qu'elle est en pot...
Cliera, finalement tu l'as faite ? Est-ce que tu as remarqué la même chose ?
Cliera
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Amélie. a écrit:
Depuis 2-3 jours, ma crème de douche est devenue bien ferme et compacte, heureusement qu'elle est en pot...
Cliera, finalement tu l'as faite ? Est-ce que tu as remarqué la même chose ?
 Non, je ne l'ai pas encore faite par manque de temps ! Mais je compte m'y mettre la semaine prochaine.

Par contre, c'est bizarre pour la texture. Est-ce que ça change quelque chose à l'application ? Je me demande à quoi ça peut être dû ... la cire n°1 ?
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Non, ça ne change pas grand-chose à l'application, ça fait comme un savon qui fond très vite donc pas de problème pour s'en servir. Je pensais aussi à la Cire n°1, je compte donc faire la même recette mais avec la Cire n°3 pour voir si ça fait pareil, je te tiens au courant !
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 08:57 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

Coucou, pour avoir fait la recette et lu pas mal de commentaires, je confirme que les gels ou crèmes à base de slsa prennent généralement leur texture définitive au bout de ... 48h00 !
Cliera
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles Répondre en citant

J'utilise cette crème de douche depuis plus d'un semaine environ :

J'ai attendu 48h avant de l'utiliser et la texture est surprenante : très épaisse, comme une crème. Pour info, je l'ai mise dans un flacon avec une capsule service et impossible de m'en servir ! Je dois toujours retirer la capsule service tant la crème est épaisse Laughing

Sinon, chez moi, ça ne me mousse pratiquement pas du tout. Mais alors, à peine ! C'est ce qui me gêne le plus dans ce produit car j'adooore la mousse ^^

Par contre, elle est super hydratante et la peau est toute douce après utilisation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante des îles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation