Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Dentifrice maison compatible avec gencives sensibles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Dentifrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avril2005
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 16:23 (2012)    Sujet du message: Dentifrice maison compatible avec gencives sensibles? Répondre en citant

J'ai essayé de me faire du dentifrice maison, très simple parce que pas une multitude d'ingrédients sous la main. Le premier j'avais mis entre autres de l'argile ET du bicarbonate (pas trop non plus).  Mais c'était trop abrasif, ça m'a abîmé les gencives. Le deuxième essai, j'ai supprimé le bicarbonate et j'ai mis :

Argile blanche ultra-ventilée
Poudres de thym, de menthe et de clou de girofle
Macérât de thym (dans huile d'olive)
Teintures de thym, girofle et menthe (assez peu)
Savon de marseille en poudre (un tout petit peu)
Chlorure de magnesium en poudre (repassé au mortier - un tout petit peu)

Mais pareil, ça m'a tout de suite fait mal aux gencives... et bonjour le goût !! 

Comment faire pour ne pas irriter les gencives, mais bien nettoyer quand même? (j'ai aussi tendance à avoir les molaires sensibles, je ne sais pas de quoi ça vient... Pas période ça me fait un peu mal en mangeant...)
Je précise encore que j'aimerais éviter les huiles essentielles pour pouvoir l'utiliser aussi pour les enfants (le plus petit a 2 ans...)

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avril2005
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:00 (2012)    Sujet du message: Dentifrice maison compatible avec gencives sensibles? Répondre en citant

Je me réponds toute seule, j'ai essayé la recette trouvée sur le site de Raffa. Donc j'ai fait la version "en poudre", avec de la glycérine, des teintures de plantes et de l'huile d'olive (ça c'est pas dans la recette). Donc une petite question: ça peut se garder combien de temps un tel mélange? Tous les ingrédients se conservent assez longtemps, donc le mélange aussi normalement, non?
violette34230
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:36 (2012)    Sujet du message: Dentifrice maison compatible avec gencives sensibles? Répondre en citant

va voir sur 100 % plante elle fait un dentifrice gel qui est pas mal du tout ca 2 fois que j'en refais pour ma mère et moi onglet hygiène 
------Signature-------
violette
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: Dentifrice maison compatible avec gencives sensibles? Répondre en citant

Je pense que ta recette de dentifrice ne contenant que de la glycérine et de l'alcool comme phase aqueuse, tu n'a pas besoin de conservateur, donc cette recette se conserve à mon avis, longtemps. Je vais la tester d'ailleurs ! j'en ai marre des dentifrices du commerce qui m'assèchent la bouche et que je dois rincer pendant des heures !!!
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message: Dentifrice maison compatible avec gencives sensibles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Dentifrice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation